FONCIA : L'ESCROQUERIE(2)

J'ai récemment quitté mon appartement loué chez Foncia. J'avais à fait un chèque de 1340 euros de caution.
Foncia au bout de 2 mois m'a gentillement envoyé un chèque de 550 euros pour me rendre une partie de ma caution soit une perte de 790 euros.

Très surpris de se montant j'ai demandé les justificatifs à Foncia. Quelques jours plus tard je reçois le détail des frais établi par la Compagnie Nationale d'Expertise et de Mesurage (CNEM) et la grosse surprise et incompréhension. Des montants injustifiés multipliés par 6 ou 7 par rapport aux prix relevés en magasin, des frais de ménage alors que tout était très propre etc etc... Tout simplement inadmissible.

J'ai commencé par faire quelques recherches sur la CNEM et la quelle surprise, il s'agit d'une société du groupe Foncia. Je crois qu'il y a mieux comme société neutre. Bref....

J'ai décidé ensuite de ne pas laisser passer cette grosse arnaque et j'ai bien fait puisque dans les 15 jours j'ai reçu l'intégralité de mon chèque.

J'ai tout simplement repris le document de la CNEM, je suis aller dans une grande enseigne et j'ai comparé tous les prix, justificatifs à l'appui.
J'ai contesté les montants un par un.
Je leur ai envoyé un courrier en Rencommandé avec toutes mes comparaisons et je leur ai demandé un remboursement et que sans réponse de leur par sous les 15 jours je ferais appel à la Commission Départementale de Conciliation qui siège à la DDE de chaque département.

Sous 15 jours l'affaire était réglé sans discution et j'ai perçu ce que je souhaitais.
Je pense sincèrement qu'il tente le coup parce que tout le monde ne prendra pas le temps de réclamer et que si le locataire fait les démarches qu'il faut il rembourse sans discuter parce qu'ils savent très bien qu'ils perdront en commission de conciliation.

Si vous avez des problèmes contacter l'anil ils vous renseigneront.

http://www.anil.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire